Bonjour,
Je vais essayer d’être le plus clair possible avec mon problème.
Je stocke sur différents dossiers Dropbox des fichiers auquel je souhaite pouvoir accéder de n’importe où.
Je travaille avec un Mac sous Maverick sur lequel j’ai installé Crossover et Microsoft Office 2010.
Et en parallèle, j’utilise aussi un PC sous Windows 8 et Microsoft Office 2013.
1) Lorsque j’ouvre et que je travaille avec Crossover 12.5.1 et Microsoft Office 2010 Excel un fichier excel qui s’appelle "Gestions mensuelles ménage 2013”, je referme ce fichier après avoir enregistré mon travail, celui-ci s’appelle toujours "Gestions mensuelles ménage 2013”.
2) Si j’ouvre et que je travaille le même fichier "Gestions mensuelles ménage 2013” avec une des versions en v13 de Crossover et le même Microsoft Office 2010 Excel, et lorsque je referme ce fichier après avoir enregistré mon travail, celui-ci s’appelle alors "Gestions mensuelles ménage 2013 (Conflit lié au codage Unicode)”.
Lorsque je travaille mon ou mes fichiers à partir du Mac avec la version 12.5.1 de Crossover, je peux faire absolument tout ce que je veux dans un sens comme dans l’autre (Mac/PC ou PC/Mac).
Par contre si je travaille le même fichier avec une des versions 13 de Crossover. Alors, dans ce cas, le fichier ne devient plus exploitable sur mon PC.
Cordialement,
Thierry Vinot