Pronote Client 2011 Forum

This is a community forum and not official technical support. — If you need official support: Contact Us

The following comments are owned by whoever posted them. We are not responsible for them in any way.

Back to Threads Reply to Thread

Client ProNote 2011 et ProfNote 2011

Le "Client ProNote 2011" ainsi que "ProfNote 2011" fonctionnent très bien avec CrossOver 10.

Je me suis aussi servi de CrossOver 10 avec le "Client ProNote 2010" et avec "ProfNote 2010" l'année scolaire dernière et tout a très bien fonctionné.

Le seul bug - à mon humble connaissance - concerne le correcteur orthographique qui rend invisible pendant la saisie (!) - et seulement pendant la saisie, car il apparaît ensuite dès que l'on valide le contenu du champ - le texte que l'on tape dans les appréciations trimestrielles ou annuelles.
Il suffit de désactiver cette fonctionnalité - dans les "Paramètres" de l'application - et le texte redevient visible pendant la saisie. Après tout, les profs n'ont pas besoin de correcteur orthographique car ils ne font jamais d'erreurs d'ortttoggraffffe, n'est-ce-pas ? ;D

Voyez aussi le site "index-education.com" qui fournit des infos précieuses concernant l'utilisation de "CrossOver" ou de "Wine" avec "Pronote":

Patrick

Bonjour qui peut m'aider je n'arrive pas à trouver l'application adéquate pour se servir de pronote
J'ai téléchargé crossOver mais l'histoire des bouteilles etc ..
je n'y arrive pas , merci

Je ne parviens pas à installer le client Pronote 2011 avec Crossover : l'écran d'installation correspond bien à ce pour quoi j'ai quitté windows : du charabia. Les bouteilles pour commencer. Ça ne s'installe pas tout seul et on m'en demande trop pour mes modestes capacités... Visiblement certains l'ont installé sans problème, pourraient-ils m'aider ?
Par avance merci.

CrossOver Forums: the place to discuss running Windows applications on Mac and Linux

CodeWeavers or its third-party tools process personal data (e.g. browsing data or IP addresses) and use cookies or other identifiers, which are necessary for its functioning and required to achieve the purposes illustrated in our Privacy Policy. You accept the use of cookies or other identifiers by clicking the Acknowledge button.
Please Wait...
eyJjb3VudHJ5IjoiVVMiLCJsYW5nIjoiZW4iLCJjYXJ0IjowLCJ0enMiOi01LCJjZG4iOiJodHRwczpcL1wvbWVkaWEuY29kZXdlYXZlcnMuY29tXC9wdWJcL2Nyb3Nzb3Zlclwvd2Vic2l0ZSIsImNkbnRzIjoxNzI1OTE2ODI4LCJjc3JmX3Rva2VuIjoidGF2NTc1QTU2bnFTa0dZTCIsImdkcHIiOjB9